T pour Turbo ? … non, T pour Touring
Après les Boxster, Cayman et la 911, c’est au Porsche Macan d’intégrer une version T, soit touring, dans sa gamme.
Un peu d’histoire sur les Porsche version T, touring…
A l’origine chez le constructeur de Stuttgart, l’appellation T était réservé à la mythique 911. Il s’agissait du modèle de base (type 901) retravaillé dans l’esprit “Café Racer”. Amputée de quelques chevaux et de quelques équipements son tarif était contenu.
En 2017, la marque allemande fit renaitre la 911 T sur la phase 2 de sa 991. Au programme, un surcroît de tempérament par rapport à la Carrera de base, une cure d’amaigrissement au niveau des équipements, un levier de vitesses à course raccourcie et un châssis plus affûté pour un maximum de sportivité.
Un Porsche Macan T touring pour les puristes…
Le mois dernier ce fut donc au tour du Macan de recevoir la lettre T. Il s’agit là d’une déclinaison inattendue pour ce best-seller. Cette version est en somme une transformation plus agile du modèle d’entrée de gamme. Ensuite, côté motorisation, on retrouve donc un 4 cylindres essence de 2.0L qui développe 265 ch. Les performances sont également en hausse.
Esthétiquement, le Porsche Macan T touring se distingue par des applications gris quartz sur son bouclier, ses coques de rétroviseurs et ses baguettes de portes.
Dans l’habitacle, on retrouve bon nombre d’équipements optionnels de la version de base avec notamment le pack Sport Chrono, le volant sport GT et le nouveau système d’info divertissement PCM de 10,9″. Les tarifs débutent à partir de 71.440€. On devrait le retrouver sur nos routes à partir d’avril prochain. Il faudra ajouter un malus de 40.000€ pour ce nouvel opus. Vous pouvez en apprendre davantage sur le nouveau Macan T, en cliquant sur ce lien.
Si vous souhaitez accéder au plus important marché de véhicule d’occasion d’Europe pour acquérir votre nouvelle voiture, nous vous proposons différentes prestations pour vous aider dans vos démarches.
Vous pouvez en prendre connaissance simplement en cliquant sur ce lien.
Sources : Wikipédia, Flat 6 magazine N°372, Turbo