Nouvelle Porsche Cayman GT4 RS, un reptile énervé…
Porsche Cayman : naissance et évolution
Récemment, le constructeur Porsche nous a dévoilé la nouvelle version de son coupé à moteur central, le Cayman, dans sa déclinaison GT4 RS.
Cousin du Boxster doté d’un toit rigide, le Cayman (nom de code 987-1) apparait pour la première fois en 2005. Au fil du temps, il se positionne comme l’une des références du segment des petits coupés sportifs. D’une agilité parfaite et d’une polyvalence appréciable, le Cayman coche toute les cases.
Plusieurs déclinaisons de ce modèle voient le jour au fil des générations, S, R, GTS, T, GT4… mais pour la première fois apparait le sigle RS, première Porsche avec ce patronyme qui ne soit pas une 911. Découvrez toutes les versions actuelles de la Porsche Cayman en cliquant ici.
Une petite nouvelle à grande puissance, la Porsche Cayman GT4 RS :
Cette 718 Cayman GT4 RS est donc équipée du moteur Flat-6 de 4.0L (atmosphérique bien sûr), qui développe 500ch. Elle abat le 0-100 km/h en 3,4 s et monte jusqu’à 315 km/h.
Outre un châssis affûté, et un aileron digne d’un avion de chasse, ce nouveau modèle est habillé de carbone à profusion, de jantes optionnelles en magnésium et d’un arceau cage.
Le poids étant traditionnellement l’ennemi de tout ce qui s’appelle RS, le lézard est également passé en cure d’amaigrissement côté habitacle. L’alcantara est très largement utilisé (volant, planche de bord…). Les sièges baquet en carbone issus de la mythique 918 Spyder ainsi que les sangles de portes participent à l’esprit de compétition du véhicule.
Porsche va encore plus loin avec son Cayman…
Porsche a également dévoilé la version Clubsport de son Cayman; celle-ci était jusque-là, réservée à la piste. Elle pousse le dépouillement plus loin pour une efficacité encore accrue.
Si vous aussi vous souhaitez accueillir une Porsche Cayman, vous pouvez dès maintenant prendre connaissance de nos prestations en cliquant ici.
Prenez contact avec Premium Import pour plus d’informations.