Nom de code : G70
Numérotation : série 7
Statut : paquebot technologiquement avancé
Tout comme pour le film de Laurent Dussaux « La septième dimension » paru en 1988, BMW nous invite à voyager dans le temps à travers son nouveau vaisseau amiral, la série 7 nom de code G70.
Un peu d’histoire :
Initialement présentée en 1977, la BMW série 7 incarne le summum de la gamme du constructeur bavarois. C’est une longue berline de haut standing venant concurrencer les Mercedes-Classe S W116 et autres Maserati Quattroporte III de l’époque. Exclusivement motorisée par des moteurs 6 cylindres ses performances étaient de tout premier ordre.
La génération suivante verra l’apparition de moteurs V8 ainsi que d’un inédit moteur V12 (code M70) pour la 750i. Ce moteur équipera par la suite la légendaire McLaren F1 dans une version très largement optimisée. Tous les modèles sont disponibles en version longue (L); pour gagner 10 cm dans le but d’accentuer le confort des passagers arrière.
007 et BMW :
La génération E38 de la BMW série 7 fut rendue célèbre par Pierce Brosnan, alias James Bond dans le 8ième opus de la série, « Demain ne meurt jamais ». Equipés comme à leurs habitudes de nombreux gadgets, les véhicules de Bond se sont illustrés dans des scènes mythiques. Vous pouvez revivre la scène culte avec la 750i face aux Classe S en cliquant sur ce lien.
Ensuite, durant les années 70 – 80 l’agent secret le plus célèbre au monde a délaissé les belles Aston Martin au profit des BMW avec notamment la série 7, Z3, la moto R 1200 C et le rarissime roadster Z8. La série 7 E38 restera comme la plus réussie des série 7 produites à ce jour au niveau design, fiabilité et qualité des matériaux utilisés.
Une multitudes d’innovations technologiques pour la G70:
Cette nouvelle série 7 marque un tournant en terme d’innovation, sa ligne change et arbore les nouveaux codes stylistiques de la maison. Calandre béante et petit feux façon série 8 E31 ne laissent pas indifférent.
Côté habitacle, c’est l’effet « Wahouuu » garanti ! Une multitude d’écrans accueillent les passagers, tableau de bord, portières…
Enfin le plus impressionnant mesure 31“, il bascule du ciel de toit vers les places arrières pour créer une véritable salle de cinéma.
Une version 100 % électrique :
BMW a également présenté une version 100 % électrique de sa série 7, baptisée I7.
Si vous souhaitez accéder au plus important marché de véhicules d’occasion d’Europe pour acquérir votre nouvelle voiture, nous vous proposons différentes prestations pour vous aider dans vos démarches.
De plus, vous pouvez en prendre connaissance simplement en cliquant sur ce lien.